Nouvel An Chinois

• 19 décembre 2017
  • Mis à jour le 11 janvier 2018
  • Actus culture

Pour la 18ème année consécutive, le 3e arrondissement propose une semaine culturelle et festive aux couleurs de la Chine pour la nouvelle année qui sera celle du chien. En partenariat avec le Comité des fêtes du 3e, Visions France, la bibliothèque Marguerite Audoux et les nombreuses associations du quartier.

Spectacles, concerts, conférences, exposition, contes et ateliers pour enfants, sport : la Chine est à l’honneur dans le 3e arrondissement !
Toutes les activités ont lieu à la Mairie du 3e sauf les contes du mercredi 14 février qui auront lieu à la bibliothèque Marguerite Audoux.

Du 12 au 17 février : Exposition de peintures d’artistes chinois

Lundi 12 février
19h : Concert classique des jeunes artistes du Comité International de la Jeunesse

Mardi 13 février
16h30-17h30 : Atelier de calligraphie par Mme Ho de l’association « passeport pour la Chine »
18h-19h : Atelier d’origami par M DELALANDRE de l’association Mouvement Français des Plieurs de Papier
19h : En partenariat avec la semaine LGBT chinoise, conférence de Yu Zhou et Sergio Costa sur l’histoire des chansons populaires chinoises.

Mercredi 14 février : programme dédié aux enfants
14h : Atelier de création de masque de chien par Mme XU PING de l’association France Chine Culture
15h et 16h : lecture de contes à la bibliothèque Marguerite Audoux
16h : Cours de Kpop par Mme JIANLING de l’association France Chine Culture

Jeudi 15 février
19h : Soirée des vœux à la communauté chinoise qui débutera par la dans du Lion dans la cour d’honneur de la mairie suivie d’un spectacle de danses traditionnelles salle des fêtes.

Vendredi 16 février
19h : Concert de piano de Mme CEN SIXIAN et M WANG TE de l’association France Chine Culture

Samedi 17 février
10h30/11h30 : Atelier découverte de GU QI DAO par Maître Gu Ji