Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > VIE CITOYENNE > Vie associative > Maison des Associations
 

Maison des associations du 3e

null BIENVENUE

La maison des associations du 3e  est un lieu où tout habitant et toute association qui pousse la porte sont les bienvenus !

Sa mission est d'informer les habitants sur la vie associative locale et d'accompagner les associations dans leur développement.

Les services y sont gratuits.

Services proposés aux associations

  • Possibilité de bénéficier de panneaux d'affichage et de présentoirs
  • Possibilité de se domicilier
  • Possibilité de mise à disposition de boîte aux lettres et de casier de rangement en fonction des disponibilités.
  • Accès à un espace de reprographie équipé d'un photocopieur, d'un massicot et d'un relieur.
  • Accès à un espace informatique équipé de 4 ordinateurs avec connexion Internet, scanner et imprimante.
  • Mise à disposition de salles de réunion sur réservation.
  • Mise à disposition  de bureaux équipés de d'ordinateur et de téléphone.
  • La Maison des associations est également équipée de WIFI dans la salle de réunion du rez-de-chaussée et de matériel de projection.
 

Pratique

Comment s'inscrire à la Maison des Associations du 3e ?

Les associations étant domiciliées dans le 3e arrondissement ou y exerçant une activité peuvent s'inscrire à la Maison des Associations.

Pour cela, vous devez prendre rendez-vous et apporter les documents suivants :

  • Récépissé de la 1ere déclaration déposée en Préfecture, avec copie de la publication au Journal Officiel ;
  • Récépissé de la dernière modification apportée à l'administration de l'association (s'il ya lieu), avec copie de l'insertion au JO ;
  • Copie des statuts en vigueur datés et signés ;
  • Liste des membres du bureau avec indication de leur fonction, adresse, téléphone et e-mail ;
  • Dernier rapport d'activité de l'association ;
  • Copie d'attestation d'assurance en responsabilité civile ;
  • Numéro de référencement SIMPA (plateforme numérique de la Ville de Paris dédiée aux associations ; s'inscrire sur www.paris.fr/associations);

 

Comment réserver une salle ou un bureau ?

Les pré-réservations se font directement à l'accueil de la maison des associations ou par téléphone au 01 53 01 76 94.
L'association doit impérativement confirmer sa demande par courriel.

 
-->